15 octobre 2014

Emploi – Assurance chômage : La lutte continue pour une autre protection sociale

 

JOURNEE D’ACTION JEUDI 16 OCTOBRE
À Paris manifestation à 13h Nation-République

Rendez-vous de la Fédération du Spectacle :
13h à l’’angle du boulevard Diderot et de la Place de la Nation

Communiqué de la CGT Spectacle

EMPLOI-ASSURANCE CHÔMAGE : LA LUTTE CONTINUE POUR UNE AUTRE PROTECTION SOCIALE …

La concertation menée par le trio Archambault – Gille – Combrexelle a repris depuis le 2 octobre : un calendrier de travail y a été acté pour le mois d’’octobre.
Nous devons nous organiser pour faire prendre en compte nos propositions pour une autre réforme de l’’assurance chômage.
Dans le même temps, le gouvernement ne cesse d’’attaquer la protection sociale : Manuel Valls, suivi par Jean-Marie Le Guen et Emmanuel Macron, ont remis en cause les droits, déjà maigres et insuffisants, des privés d’emploi. Pourtant près de 6 sur 10 ne sont déjà pas indemnisés, et l’’ANI du 22 mars a consacré une baisse des allocations de l’’ordre de 10% en moyenne.
Le rouleau compresseur libéral, pour satisfaire la Commission européenne, ne cesse de préparer l’’opinion à stigmatiser les chômeurs.
En parallèle, le 16 octobre commence l’’examen du projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS) qui prévoit une révision à la baisse des prestations. La Cgt appelle à une journée d’’action.
À Paris manifestation à 13H au départ de Nation pour se rendre à République via le boulevard Voltaire.
RDV Fédéral : 13H à l’’angle du boulevard Diderot et de la Place de la Nation.
Pour faire le point sur la lutte et nous organiser dans les prochaines semaines, nous appelons à des assemblées générales unitaires.
Pour Paris Île-de-France (à défaut de salle de spectacle disponible) :
AG le 20 octobre à  19H –  salle « Grande Croizat » à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’’Eau 75010 Paris – M° République.