07 janvier 2020

Toutes et tous en grève le 9 janvier, le 10 et plus !

Jeudi 9 janvier
Manifestation à Paris:
République – Saint-Augustin

Rendez-vous à 13H30 Place de la République
En régions :  carte des rendez-vous

Communiqué de la CGT Spectacle

TOUTES ET TOUS EN GREVE

LE 9, LE 10 ET PLUS !

La plus grande régression sociale depuis le début du siècle occasionne la plus longue grève depuis longtemps à la SNCF, à la RATP mais aussi à l’Opéra national de Paris et à la Comédie Française ! De nombreux lieux de travail du spectacle, du cinéma, de l’audiovisuel, de l’action culturelle ont fait grève à l’occasion des principales journées d’action (cf. notre site www.fnsac-cgt.com).

Beaucoup de nos collègues commencent à mesurer les conséquences dramatiques sur le niveau des futures retraites qu’auront les projets de réforme du gouvernement pour nos professions : artistes et technicien.ne.s intermittent.e.s du spectacle, autrices et auteurs, et plus généralement femmes et hommes, précaires ou non.

Avec la refonte du code du travail et la réforme de l’assurance chômage, la protection sociale est en danger !

Organisons-nous pour étendre et généraliser la grève dans nos métiers le 9 janvier et les jours suivants ! Le préavis de grève reconductible courant à compter du 5 décembre posé par notre fédération n’a pas été levé ; il demeure donc valable pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient se mettre en grève !

L’Assemblée générale en Ile-de-France au théâtre Traversière le 6 janvier a réuni plus de 300 personnes, de professions culturelles très diverses : Opéra National de Paris, Radio France, Cinémathèque, Collectifs d’autrices et d’auteurs…

Elles appellent à convaincre nos collègues à faire grève massivement à partir du 9 janvier et pour les jours suivants, et à généraliser les actions, notamment de soutien aux grévistes.

À Paris : Rdv à 13H30 Place de la République.

Rdv Fédéral en 2 temps :

– 12H30 : avec l’intersyndicale Culture – suite à l’ag du 6 janvier – 60 rue des Francs Bourgeois Paris 3, en soutien aux salariés des Archives Nationales (à 15 mn de République) ;

– 13h30 : RDV Place de la République, derrière le ballon de la Filpac pour le départ de la manifestation, direction Saint-Augustin.

En région : consultez la carte des rdvs sur le site fédéral : www.fnsac-cgt.com ou rapprochez-vous de vos UD et syndicats.