18 mai 2021

22 mai : le droit de travailler et des droits sociaux sans oublier personne !

Voici le nouveau communiqué de la Fédération Cgt du Spectacle :

22 mai : le droit de travailler et des droits sociaux sans oublier personne !

A l’occasion du Conseil National des Professions du Spectacle (CNPS) qui a eu lieu le 11 mai dernier en présence des ministres de la Culture et du Travail, les arbitrages ministériels ont été présentés dans le contexte du mouvement national d’occupation des lieux de spectacle qui perdure depuis deux mois. Ces arbitrages sont très en deçà des besoins et revendications des salariés, en particulier les plus précaires, que ce soient les intermittents du spectacle, les artistes auteurs et des autres précaires durement impactés par la crise du Covid-19. Si le mouvement social a permis d’obtenir de nouvelles avancées pour les travailleurs du secteur, nous ne nous satisfaisons pas de ces annonces qui pour nombreuses d’entre elles sont sujettes à caution et sont loin d’ouvrir des perspectives ne serait-ce qu’à moyen terme pour les salariés intermittents du spectacle et artistes-auteurs sans oublier les autres travailleurs empêchés durant cette période de pandémie.

Le 22 mai prochain, la Fédération Cgt du Spectacle appelle les professionnel·le·s à rejoindre la  mobilisation nationale (préavis de grève déposés) pour à nouveau faire entendre nos revendications  […] ».

22 MAI À PARIS : MANIFESTATION À 14H AU DÉPART DU THÉÂTRE DE L’ODÉON POUR SE RENDRE AU PARVIS DU CARROUSEL DU LOUVRE

– Lire également le communiqué Cgt Spectacle/Occupants de l’Odéon « Nous occupons, ils bloquent ! »