Code du travail, assurance chômage : nos rendez-vous des 7, 8 et 9 mars

Lundi 7 mars : AG d’information

Avant la négociation assurance chômage

à 19h à la Bourse du Travail – Salle « Grande Croizat », rue du Château d’Eau 750010 Paris – M° République

Mardi 8 mars : Rassemblement unitaire

Négociation assurance chômage – Egalité femme/homme

à 12h30 devant le MEDEF – 55 avenue Bosquet Paris 75007 – M° Ecole Militaire

Mercredi 9 mars : Grève et manifestation

Retrait loi du travail

à 12h30 devant le MEDEF – 55 avenue Bosquet Paris 75007 – M° Ecole Militaire

puis manifestation direction Ministère du Travail et à 14h mobilisation place de la République

9 MARS : CONTRE LA DESTRUCTION DU CODE DU TRAVAIL, CONSTRUISONS DE NOUVEAUX DROITS !

Le projet de loi El Khomri / Macron constitue une véritable casse du droit du travail :

– remise en cause des 35 heures,

– quasi disparition des heures supplémentaires

– négociation sur les salaires obligatoire (NAO) tous les trois ans et non annuellement ;

–  référendum – chantage à l’emploi ;

– indemnités licenciement forfaitisées donc abaissées …

– retour des sanctions contre les chômeurs suite à l’annulation par le Conseil d’Etat de la convention Unedic  2014, alors même que s’ouvre la négociation pour la convention 2016.

(cf. l’analyse de l’Ugict : http://www.ugict.cgt.fr/articles/references/reforme-el-khomri ).

La mobilisation monte contre ce projet de loi, totalement inacceptable : dès le lendemain du rassemblement du 8 mars devant le Medef, nous appelons à :

• LA GREVE LE MERCREDI 9 MARS A 12h30 DEVANT LE MEDEF
    55 AVENUE BOSQUET PARIS 7 (M° ECOLE MILITAIRE)
  • PUIS  MANIFESTATION EN DIRECTION DU MINISTERE DU TRAVAIL
    101 RUE DE GRENELLE PARIS 7 (M° VARENNE OU SOLFERINO)
  • ET A 14H, MOBILISATION, PLACE DE LA REPUBLIQUE

Le retrait de la loi « Travail » demande l’action déterminée de tous, c’est pourquoi les militants sont appelés à rejoindre l’appel des organisations de jeunesse Place de la République.

Des préavis ont été déposés par la Fédération Cgt Spectacle dans toutes les entreprises afin de permettre aux salariés de participer aux manifestations. Si ce n’est déjà fait, signez la pétition  « Loi du travail, non merci ! » : http://loitravail.lol/