18 décembre 2020

Culture en danger : Rassemblement à Paris lundi 21 décembre à 10h devant le Conseil d’État


Voici le nouvel appel au rassemblement de la Fédération Cgt Spectacle le lundi 21 décembre à 10h devant le Conseil d’Etat, jour où les recours en référé liberté au Conseil d’État contre la poursuite de l’interdiction de réouverture pour les lieux de spectacle, les salles de cinéma et les espaces d’exposition d’art visuel seront examinés  …

« Culture en danger : rassemblement à Paris le 21 décembre à 10h devant le Conseil d’Etat !

Les recours en référé liberté au Conseil d’État contre la poursuite de l’interdiction de réouverture pour les lieux de spectacle, les salles de cinéma et les espaces d’expositions d’art visuel seront examinés lundi21 décembre matin. Les organisations qui portent ces recours donnent rendez-vous lundi 21 décembre à 10h pour rendre compte de l’audience au conseil d’État.

Quel que soit le résultat du référé liberté (qui devrait être connu 48 heures plus tard), nous appelons l’ensemble de nos professions à poursuivre la formidable mobilisation en cours pour que le gouvernement entende toutes nos revendications. Nous voulons la réouverture au public qui est essentielle, nous voulons des moyens pour travailler, répéter, créer, tout en respectant les protocoles sanitaires. Et nous voulons la garantie de tous les droits sociaux des professionnel-le-s, notamment artistes et technicien-ne-s intermittent-e-s du spectacle comme autrices et auteurs ! Préparons dès à présent nos mobilisations pour le début d’année !  […] ».