09 février 2021

Défaites de la musique et de la diversité culturelle !

Voici le nouveau communiqué de la Fédération Cgt Spectacle :

« DÉFAITES DE LA MUSIQUE ET DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE » : APPEL À ACTIONS DES PROFESSIONNELS DU SPECTACLE !

« Voici maintenant près d’une année que nos lieux de spectacle et de cinéma sont fermés à coup d’interdictions administratives. Voici donc près d’une année que les artistes et professionnels du spectacle ne peuvent plus présenter leurs œuvres au public. Faute de travail, nous mourrons.

Pour faire face à l’urgence sociale, nous avons posé nos revendications auprès du ministère de la Culture. Nous demandons : une nouvelle « année blanche » pour les intermittents ; un plan pour l’emploi de 115 millions d’euros par an pour financer les salaires des artistes et des techniciens en répétition, en résidence et pour toute autre forme de travail possible dans la période ; la garantie de la continuité de tous nos droits sociaux (maladie, maternité, prévoyance, médecine du travail, etc.) ; le recalibrage du « fonds d’urgence » pour le rendre accessible à tous les artistes auteurs.  Nos demandes sont simples. Pourtant, le gouvernement s’entête et poursuit sa stratégie du pourrissement et se rend coupable du marasme qui se profile pour nos professions. […] ».

Une image contenant texte

Description générée automatiquement