04 mars 2021

La culture ne veut pas être sacrifiée !

Voici le communiqué de la Fédération Cgt Spectacle suite à la journée de mobilisation  de l’ensemble des professionnels du spectacle ce jeudi 4 mars 2021 :

LA CULTURE NE VEUT PAS ÊTRE SACRIFIÉE !

« À l’appel de nombreuses organisations dont la Fédération CGT spectacle, une très importante mobilisation rassemblant des milliers de professionnels du spectacle en colère a eu lieu dans près de 40 villes.

À cette heure, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Nantes et le théâtre de l’Odéon à Paris sont occupés à l’appel de la Fédération CGT spectacle. L’ensemble du monde de la culture demande d’urgence la tenue d’un conseil national des professions du spectacle (CNPS) en présence de la ministre de la Culture et du Premier Ministre  pour enfin répondre à toutes les questions de la profession et aux revendications nous permettant de retravailler ! […] ».