18 janvier 2021

Mobilisation nationale le 19 janvier 2021

DE LA COM… MAIS AUCUNE RÉPONSE DU GOUVERNEMENT :LA CULTURE SACRIFIÉE !  Appel national à la mobilisation des professionnel.le.s du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel mardi 19 janvier !
Adresse de D. Gravouil pour la Cgt Spectacle Visionnez ici
Communiqué de la CGT Spectacle : appel à la mobilisation nationale le 19 janvier 2021 :
 ” À l’appel d’une multitude d’organisations, le 15 décembre 2020, près de 20 000 professionnel.le.s du spectacle et de la Culture se sont mobilisés à travers la France pour dénoncer la politique irresponsable menée par le Gouvernement à l’encontre du secteur culturel.
À ce jour, les comédien.ne.s, les musicien.ne.s, les chanteuses et chanteurs, les danseuses et danseurs, les circassien.ne.s, les marionnettistes, les artistes auteurs, les technicien.ne.s du spectacle ou les enseignant.e.s artistiques, se trouvent toujours dans l’impossibilité de travailler en raison des interdictions imposées au spectacle vivant et aux salles de cinéma.
 – AUCUNE RÉPONSE À NOS PROPOSITIONS DE SOUTIEN AUX RÉPÉTITIONS/RÉSIDENCES- UNE ANNÉE BLANCHE AU RABAIS ?
– PAS DE RÉPONSE A CE JOUR POUR GARANTIR TOUS LES DROITS SOCIAUX
Nous appelons toutes et tous les professionnel.le.s du spectacle, ainsi que les publics à rejoindre massivement les rassemblements unitaires annoncés dans chaque ville mardi 19 janvier 2021 et les jours suivants…”
Communiqué intégral
Signons et partageons la pétition “Culture en Danger”, déjà plus de 42 000 SIGNATAIRES! A votre tour  de signer :
 SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE