11 décembre 2020

Non-réouverture des salles de spectacle et de cinéma : Mobilisation mardi 15 décembre

Voici le communiqué de la Fédération Cgt Spectacle appelant, suite à l’annonce de la non-réouverture des salles de spectacle et de cinéma, à la mobilisation le mardi 15 décembre :

« La politique du yoyo du gouvernement suscite la colère des professionnels du spectacle : le 15 décembre, toutes et tous dans la rue! ».

« Voici quelques semaines déjà que les professionnels du spectacle se préparent pour une réouverture des salles de spectacle et de cinéma suite aux annonces encourageantes du Président de la République le 24 novembre dernier. Nous n’étions pas dupes sur les conditions difficiles et dégradées de cette réouverture. Pourtant, toutes et tous, nous nous sommes mobilisés pour que la vie culturelle de ce pays reprenne. Ces efforts pour que des spectacles voient à nouveau le jour, pour que les salles de cinéma réouvrent dans des conditions sanitaires permettant d’accueillir du public, viennent d’être anéantis par les annonces d’hier du Premier ministre, Jean Castex. » […]

  • La Fédération Cgt Spectacle invite le monde du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel à rejoindre le rassemblement annoncé à Paris le 15 décembre à 12H Place de la Bastille. 

Une image contenant texte

Description générée automatiquement